Et les vainqueurs des Before 2019 sont…
OPTM et Murielle HOLTZ sont les lauréats des BEFORE 2019. Ils ont été départagés à l’issue d’un concert qui a rassemblé environ 200 personnes dans la salle du Diguedan à Sumène.
Les deux lauréats bénéficieront d’un accompagnement « à la carte », à hauteur de 2500 € par groupes ainsi que d’une aide au développement pour la promotion et et l’enregistrement en studio.
OPTM
Créé en 2017 et originaire de Nîmes, le duo est nourri aux influences rock indé des années 80 et 90 comme Sonic Youth, My Bloody Valentine ou Joy Division. Leur musique oscille entre post-rock et shoegaze en prenant un malin plaisir à transgresser les frontières des genres. « Quand le chant s’absente, nous habillons nos morceaux avec des dialogues issus du vieux cinéma afin de créer une atmosphère « Hitchcockienne ». »
Sortie de leur 1er EP – Février 2019
Murielle Holtz
Murielle Holtz est une diva atypique, une pianiste rock n’classik, une punk poétique. En traversant les styles et les frontières, elle s’est forgée une identité musicale riche et étonnante qu’on retrouve dans ses Soliphonies, un répertoire de chansons dont elle est l‘autrice, compositrice et interprète. Une véritable symphonie en solo pour une femme, un clavier et un looper.
Sortie de son premier EP « Soulitude » EN 2018.