Blog

L'actu des Before
09 avril 2019

Le Gard met l’honneur ses talents avec les BEFORE

||
0 Comment
|

Les 4 finalistes du concours les Before 2019 se produiront sur scène lors d’un concert Vendredi 26 avril à 20h, salle du Diguedan à Sumène.

Le Département a invité les jeunes créateurs Gardois de musiques actuelles à participer à cette nouvelle édition des « Before » qui permettra à 2 d’entre eux d’être désignés lauréats des Before 2019.  Cette année ce sont 23 groupes et artistes gardois qui ont participés à ce concours.

Nous vous invitons au concert du 26 avril , pour découvrir, parmi les 4 finalistes,  les 2 lauréats de ce concours annuel, sélectionnés par un jury de professionnels.

Les 4 groupes en lice

ASHKABAD

Créé en 2010, ce duocré la formation avec une envie commune d’un Dub sans barrières, puisant  leurs inspirations dans le roots Jamaïcain, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Sortie de leur dernier album « Reptile » octobre 2018.

FUNKY BONES

Créé en 2015 le groupe distille un savant mélange de funk bien vintage, de disco, de punk-rock et d’électro. Le show des Funky bones prend toute son ampleur avec un set lumière millimétré. Actuellement le groupe prépare la sortie de son premier E.P. 5 titres «to be a live».

Murielle HOLTZ

Murielle Holtz est une diva atypique, musicienne et comédienne, une pianiste rock n’classik, une punk poétique. En traversant les styles et les frontières, elle s’est forgée une identité musicale riche et étonnante qu’on retrouve dans ses « Soliphonies », un répertoire de chansons dont elle est « l‘autrice, compositrice et interprète ». Une véritable symphonie en solo pour une femme, un clavier et un looper. Sortie de  son 1er EP en 2018.

OPTM

Photo by David E. – #FOKUZA – https://www.fokuza.fr

Créé en 2017 et originaire de Nîmes, le duo OPTM propose une musique oscillant entre post-rock et shoegaze en prenant un malin plaisir à transgresser les frontières des genres. Nourri aux influences rock indé des années 80 et 90 comme Sonic Youth, My Bloody Valentine ou Joy Division, ce duo est sans cesse en recherche d’innovation sonore. Sortie de leur dernier EP el 20 février 2019.

Wrap It Up // Ashkabad - Ashkabad
  1. Wrap It Up // Ashkabad - Ashkabad
  2. Sub Conscious // Ashkabad - Ashkabad
  3. Kathleen // OPTM - Before 2019
  4. Zomby // OPTM - Before 2019
  5. Waiting For The Sun // Funky Bones - Before 2019
  6. Sharing The Show With A Crow // Funky Bones - Before 2019
  7. Tomber // Murielle Holtz - Before 2019
  8. Demain // Murielle Holtz - Before 2019